Chercher
Add Place
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

La description

 

Les ORIGINES 

Le Grand Vin du Château Latour est élaboré exclusivement à partir de vieilles vignes, âgées en moyenne de 60 ans, dans l'Enclos. Gravettes, Sarmentier, Pièce de Château… ce sont les noms de quelques-unes des plus belles parcelles qui expriment le caractère du terroir et forgent chaque année l'identité du vin.

 

Le TERROIR

Le cœur de l'Enclos est le seul terroir qui, chaque année, peut produire la profondeur, l'élégance et la concentration que l'on attend du Grand Vin. C'est ici que le Cabernet Sauvignon (représentant plus de 90% de l'assemblage) peut atteindre une expression optimale en termes de couleur, de richesse et de fraîcheur. Ces vins ont besoin de temps - souvent une décennie - avant de commencer à être prêts à boire.

Le style

Dans les grands millésimes, la puissance et l'énergie des vins du Château Latour leur permettent de continuer à se développer pendant plusieurs décennies avec facilité. Le bouquet et les impressions à la dégustation évoluent progressivement, deviennent de plus en plus complexes pour finalement atteindre un sommet, après quoi les tanins s'adoucissent puis le vin décline lentement. Au-delà du plaisir de les boire, ces vins peuvent produire des sensations fortes et des moments inoubliables.

Château Latour est également connu pour sa capacité à produire des vins fins même dans les années difficiles.

Le grand vin de Château Latour est l'une des étiquettes de vin les plus cohérentes du marché aujourd'hui. Selon les notes moyennes des critiques sur chercheur de vin, depuis 1998, chaque millésime du grand vin a reçu une note d'au moins 92 points. Le millésime 2018 a déjà reçu les éloges des amateurs de vin pendant la semaine en primeur et devrait également figurer parmi les meilleurs millésimes de Château Latour.

Cependant, huit jeunes millésimes se distinguent par leur qualité d'âge et leur qualité. Voici les meilleurs millésimes récents de Château Latour qui ont reçu des notes d'au moins 96 points de la part des critiques:

Tenir 2016. / 2015 Tenir. / 2014 Tenir. / 2010 Tenir. / 2009 Hold / 2005 Drink / 2003 Boire ou conserver. / 2000

Des millésimes plus anciens de Château Latour de qualité supérieure 

Ce qui rend les vins du Château Latour spéciaux, c'est qu'ils peuvent durer de nombreuses décennies et avoir un goût toujours aussi vif qu'au moment de leur sortie. Si vous n'avez pas le temps d'attendre la maturation d'un jeune millésime ou si vous souhaitez acheter un vin d'année de naissance pour une célébration à venir, les vieux millésimes de Château Latour sont d'excellentes options.

Un vendeur digne de confiance inspectera chaque bouteille pour vérifier son authenticité afin de s'assurer que vous ne serez pas victime de fraude sur le vin.

Les millésimes plus anciens suivants ont reçu une note moyenne d'au moins 96 points de la part des meilleurs critiques:

1996: Boire. 1995 / À boire ou à garder. 1990: à boire ou à garder. 1982: Boire. 1975: À boire ou à garder. 1971: Boire ou garder. 1970: à boire ou à garder. / 1966: à boire ou à garder. / 1964: à boire ou à garder. / 1962: À boire ou à garder. / 1961: Tenez (ça boit bien maintenant, mais toujours en évolution) / 1959: Boire. / 1955: Boire. / 1949: À boire ou à garder. / 1948: Boire. / 1945: Boire.

Caractéristiques de l'annonce

Réservation de chambres

Le coût total ci-dessus n'inclut pas les frais de service 10%.

Ajouter un commentaire

Votre e-mail est en sécurité avec nous.
Qualité
Emplacement
Prix
Un service
3.5 Ton score
Ajouter des photos

Demande de réservation

Le coût total ci-dessus n'inclut pas les frais de service 10%.

Localisation / Contacts

Échelle des prix

Hébergé par :

globeinfinite
globeinfinite 423 Places Hosted

Search
Add Place
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

Description

 

The ORIGINES 

Château Latour’s Grand Vin is made exclusively from “vieilles vignes”, an average of 60 years-old, in the Enclos. Gravettes, Sarmentier, Pièce de Château… these are the names of some of the finest plots that express the character of the terroir and forge the wine’s identity every year.

 

The TERROIR

The heart of the Enclos is the only terroir that, every year, can produce the depth, elegance and concentration that we expect of the Grand Vin. It is here that the Cabernet Sauvignon (accounting for more than 90% of the blend) can achieve optimal expression in terms of colour, richness and freshness. These wines need time – often a decade- before they begin to be ready for drinking.

The STYLE

In great vintages, the power and energy of Château Latour’s wines enables them to continue to develop for several decades with ease. The bouquet and impressions on tasting gradually evolve, becoming increasingly complex, ultimately reaching a peak, after which the tannins soften and then the wine slowly declines. Beyond the pleasure of drinking them, these wines can produce powerful feelings and unforgettable moments.

Château Latour is also known for having the ability to produce fine wines even in difficult years.

Château Latour’s grand vin is one of the most consistent wine labels on the market today. According to average critic scores on wine-searcher, since 1998, every single vintage of the grand vin has received a score of at least 92 points. The 2018 vintage already received high praise from wine enthusiasts during en primeur week and is also expected to rank among the best vintages of Château Latour.

However, eight young vintages stand out for being particularly age-worthy and high in quality. These are the best recent vintages of Château Latour that received scores of at least 96 points from critics:

2016 Hold.  / 2015 Hold. / 2014 Hold. / 2010 Hold. / 2009 Hold / 2005 Drink / 2003 Drink or hold. / 2000

Top-Quality Older Château Latour Vintages 

One thing that makes Château Latour wines special is that they can last for many decades and still taste as vibrant as they did upon release. If you don’t have time to wait for a young vintage to mature or you want to buy a birth year wine for an upcoming celebration, older vintages of Château Latour are great options.

A trustworthy vendor will inspect every bottle for authenticity to ensure that you won’t become a victim of wine fraud.

The following older vintages received an average score of at least 96 points from top critics:

1996: Drink. 1995 / Drink or hold. 1990: Drink or hold. 1982: Drink. 1975: Drink or hold. 1971: Drink or hold. 1970: Drink or hold. / 1966: Drink or hold. / 1964: Drink or hold. / 1962: Drink or hold. / 1961: Hold (it’s drinking well now, but still evolving) / 1959: Drink. / 1955: Drink. / 1949: Drink or hold. / 1948: Drink. /1945: Drink.

Listing Features

Rooms Booking

The total cost above doesn't include 10% service fee.

Add Review

Your email is safe with us.
Quality
Location
Price
Service
3.5 Your Score
Add Photos